Conseils pour votre bougie

bougie végétale parfumée

Si dans le passé les bougies avaient un rôle d’éclairage, de nos jours, elles jouent un rôle important dans la décoration et l’ambiance de nos intérieurs. Vous adorez les bougies, et vous en avez pleins chez vous ? Voici quelques conseils pour votre bougie qui vous permettrons d’utiliser votre bougie correctement afin d’augmenter sa durée de vie.

bougies bois flotté

La première utilisation

Vous avez une bougie neuve à la maison, et vous vous apprêtez à l’allumer ? Voici quelques conseils à suivre pour augmenter sa durée de vie.

Lors de la première utilisation, laissez votre bougie allumée plusieurs heures afin que la cire fondue forme une “piscine” sur votre bougie. 2 à 4h selon la largeur de votre contenant. Cela évitera à la bougie de creuser, c’est à dire de former un puit au milieu.

Lors des prochaines utilisations de votre bougie, je vous conseille également de laisser la bougie brûler jusqu’au bord du contenant. Toujours dans le but d’empêcher de former un puit.

La mèche

Avant chaque utilisation, veillez à ce que la mèche de la bougie soit centrée et ne dépasse pas 1 cm afin d’éviter de produire de la fumée. La longueur idéale de la mèche doit être d’environ 5 à 6 mm. Si elle est trop longue, vous pouvez la couper avec des ciseaux. Dans le cas d’une mèche en bois, enlevez le surplus de mèche carbonisée avec les doigts. (Attention, veillez à ce que la mèche soit bien froide).

Veillez également à ce que la mèche soit bien centrée dans le contenant afin que la bougie brûle uniformément (Valable pour les mèches en coton qui peuvent se plier).

Si votre mèche en coton a un petit champignon à son extrémité, retirer-le avec vos doigts afin de ne pas altérer sa combustion.

L’environnement

Concernant l’environnement de votre bougie, veillez à ne pas laisser celle-ci en plein soleil. Evitez d’alterner les chauds-froids. En effet, cela pourrait faire craqueler la cire et la rendre inesthétique. La température idéale pour une bougie se situe entre 18°C et 35°C.

De plus, veillez à ce que votre bougie ne soit pas placée dans un courant d’air, cela pourrait faire fondre la cire de manière irrégulière.

Autres conseils pour votre bougie

Voici un dernier petit conseil pour votre bougie : Ne pas la laisser brûler plus de 4h d’affilées, cela pourrait altérer la qualité et la diffusion du parfum.

Je vous conseil d’opter pour des bougies artisanales françaises. En effet, renseignez-vous bien et privilégiez les bougies composées de cire végétale ( et européenne si possible). Les cire végétales sont meilleures pour l’environnement, mais également pour votre santé. En effet, les bougies à base de paraffine sont en fait des dérivés du pétrole, je vous laisse imaginer l’impact sur votre santé…

De plus, les bougies artisanales sont réalisées avec du Parfum provenant de Grasse. En plus d’être français, ces parfums ne contiennent aucune substance cancérigène ni phtalate, contrairement aux bougies industrielles.

Enfin, les bougies artisanales ne sont pas testées sur les animaux. Choisir une bougie française permet de faire travailler un créateur et participer à l’économie locale (en plus de limiter son impact sur l’environnement).

Pour finir, après avoir allumé votre bougie, profitez simplement de sa délicate odeur et de l’ambiance qu’elle apporte à votre intérieur.

Si vous adorez les bougies artisanales et végétales, venez découvrir ma boutique. Vous y trouverez uniquement des bougies artisanales et fabriquées en Haute-Savoie.

bougie au bois de rose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPIN TO WIN!

  • Tente de gagner un cadeau ! 
Je tente ma chance !